750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
18 mai 2008

makroute belgharsse

                        makroute_belgharsse

qui ne connais pas le makroute avec amande,cacahuette ou gharsse em3asel et chacune de nous le fais a sa façon moi aujourd'hui je vous met ma recette et voiçi une assiette de makroute servez vous mes soeurs

ingrédients

- 3 mesures de semoule moyenne

- 1 mesure entre smen et l'huile

- 1 mesure de l'eau + eau de fleur d'oranger

- une pincée de sel

farce

- gharsse (une pate de datte)

- une pincée de cannelle

du miel

de l'huile pour la friture

préparation

dans une guas3a je met ma semoule + le sel je melange et j'ajoute le smen + l'huile tout chaud sur la semoule et vous mélanger avec une cuiélle puis avec les mains pour faire pénétrer le gras dans la semoule puis on commence a mouiller avec de l'eau jusqu'a obtention de la pate de makroute puis on commence a façonner un boudin ou on fais des petit trait afin de poser le batonner de gharsse et fermer et travailler le puis vous commencer a couper le makroute au losange et vous les faite plonger dans l'huile chaude dorée les des deux coté egoutter les a la fin vous les plonger dans du miel tiéde et hop dans une assiette bien présenter avotre façon

bessahetkoum mes soeurs

Publicité
Commentaires
F
Saha aidak lynda je te remerçie pour ces nouvelles recettes merçi beaucoup et bisous
S
bonjour lynda c la premier fois que je rentre ds ton blog pourquoi j ai choisie ta recette juste parce que ma mere la fait exactement comme toi alors je vais la faire avec plaisir saha aidekoume
S
bonjour lynda c la premier fois que je rentre ds ton blog , je cherchais la recette des makroute et je suis tombée sur la recette sur ta recette tu sais pourquoi je les choisie car c la meme recette de ma mére qui est loin de moi et j ai envie de les faire par plaisir et pour l aid bessaha alla koul ouma el mouslima.
L
Une recette dont je ne saurais me passer ! Merci beaucoup Lynd
L
encors merçi a toutes pour tous c'est grace a allah et a vous que je fais tous ces choses là merçi du fond de coeur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité