750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
17 mai 2008

les envelloppes aux amandes

                                      les_enveloppes

les ingrédienst

- 4 mesures de farine

- 1 mesure de beurre ou smen fondu

- 1 mesure de l'eau de fleur d'oranger

la farce

- 1 mesure d'amande moulus

- 1 peu de sucre

- une pincée de cannelle

- un peu d'eau de fleur d'oranger mouiller un peu la farce c'est tout

dans une terrine je met de la farine + beurre ou smen fondu sablé bien entre les main puis je commence a mouillir avec de l'eau petit a petit jusqu'a obtention d'une pate bien travailler je la dévise en boules et je la laisse reposer d'un sachet pdt 15 mn le temps de préparer ma farce

dans un grand bol je met mes amandes moulus + cannelle + sucre je melange puis j'ajoute 2 c a s d'eau de fleur d'oranger c'a'd la far(ce se rassemble et je faconne des petite boule de farce que je garde de coté

sur une table je commence a ouvrir une boule avec du rouleau puis je coupe des rubeau que je passe dans la machine a pate n.7 puis 5 jusqu'a qu'on as des feuilles comme celle de baklawa et je coupe des carrée et je pose au milieu de chaque carée une boule de farce et je prend les extrémite de pate on les assemblant comme une enveloppes et je la pique d'une amande et je fais la pincée avec de la pince a nekkeche poser les dans un plat au four pdt 20 mn en les surveillant bien sur une fois et cuit au dessus restant en blanc sortie les du four et les faire plonger dans du miel et si vous vouler les garnir aussi vous pouver les garnir en pistache amande concassée

bessahetkoum mes soeurs

Publicité
Commentaires
S
Tu devrais faire de meilleures photos.Cela rendrait tous tes plats beaucoup plus attrayants. Bonne continuation!
L
Merci pour cette recette aussi savoureuse que les autres: bonne con,tinuation dans ton plaisir culinaire!
B
hummm, tes enveloppes sont très belles, tu mets mon adresse sur une tu me l'envoie stp !!!! bisous
A
elles sont sublimes tes enveloppes, je t'ai arranger la photo remet la sur le blog, elle va donner plus de valeur a ta recette.<br /> bisou
O
J'aime beaucoup ces gâteaux ! Ils sont beaux et super délicieux !<br /> <br /> Bravo !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité