750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
30 mai 2008

batata bes-sanoudj

                                     batatabesanoudj

voiçi un plat que j'aime préparer pendant le ramadan un délice pour mes enfants ainsi pour mon mari voiçi ces ingrédients

- des morceaux de poulet bien nettoyées et lavés

-  3 gousses d'ailes

- 1 petits oignons coupés en petit dés

- 1 tomate moyenne rapée

- 1 c à s de margarine + 2 c a s d'huile

- poivre noir - cannelle - sel - 1/2 c à c de sanoudj moulu

- 2 gros oeufs

- 1 poignée de pois chiche

- du persil coupés finement

- 6 à 7 bonnes pommes de terres

préparations

mettre les morceaux de poulet dans une marmitte ajouter la margarine + l'huile +l'oignon coupés en dés + tomate rapée + l'ail rapé+ poivre noire + cannelle + sel et le sanoudj et vous les faite revenir a petit feu puis couvrer d'eau et plonger les pois-chiche et laisser cuire

de l'autre coté , eplucher les pommes de terre les lavés et les coupes en rondelles de 1/2cm d'ép.salez et poivrer

faite chauffer l'huile dans une poéle et plonger les rondelles de pommes de terre dans la friture et laisser dorer puis égoutter les

une fois la cuisson de la sauce est compléte, retirer la marmitte du feu

réserver la moitier de la sauce puis ranger les pommes de terres (rondelles) dans un plats allant au four et arrosez les d'un mélange (sauce restante + les oeufs)

puis metter le plat au four pendant 16 a 20 mn environ jusqu'a que vous voyer qui est cuit vous le retirer

server dans un plat persemer de persil haché et faite le accompagné de sa sauce réserver et d'une bonne salade varier de ton choix

et bessahetkoum mes soeurs

Publicité
Commentaires
L
Vraiment super tes recettes tu ajoutes une touche fnale qui sort de l'ordinaire encore merci
P
C'est tout à fait le type de type de plat que j'aime, très parfumé, Mmmm!<br /> Merci pour ton gentil commentaire, ça me touche beaucoup, hihi!
B
Je connaissais pas cette façon de préparer Lynda !!<br /> Merci pour cette succulente recette <br /> Bisous
Z
hummm magnifique !!! j'aime beaucoup !!!merci Lynda ,à tester inchallah
O
Du sanoudj, ça fais lgtemps que je n'ai pas cuisiner avec, il faut que je teste cette recette qui est très réussi, bravo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité