750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
5 avril 2008

besboussa au citron

                                                Photo_1153

içi ma besboussa au citron je l'ai mis dans un grand plat car mes enfants l'aime comme ça donc vous pouver la mettre dans un petit pour l'épaisseur donc voiçi ces ingrédients

j'ai mis :- 3 oeufs

             - 1 verre de sucre

             - 1 verre d'huile

             - 1/2 verre de jus de citron

             - zeste de citron

             - 2 levures chimiques

             - 1/2 verre de lait

             - 2 verres et demi de semoule moyenne

pour le sirop: je met du sirops de maison que vous préparer avec de l'eau et du sucre plus 1 tranche de citron pour le gout + la noix de coco   pour la décoration

faite mélanger tout les ingrédients trés bien en fouet a la main ou en batteur éléctrique vous le verser dans le moule carré bien huilé et faire cuire au four pdt 35 mn a 40 mn il faut qu'il devient dorée une fois cuit faite le sortir du four encors trés chaud verser sur lui le sirop qui est tiede et soupoudrez le de noix de coco ou autre chose comme les amande ou cacahuette moulu et vous les coupés en morceau

là moi j'en avais pas de noix de coco donc je l'ai laisser comme ça

bon appétit et saha kahouatkoum          

Publicité
Commentaires
E
Je cherchais la recette de la besboussa et je suis tombé sur la votre.un délice.merci de la part de mes enfants.Mon mari aussi a aimé.Vive l'algérie et la cuisine algérienne.bisou.
C
elle est trés bonne merci
N
Je chercher justement une recette avec pas trop d'ingrédient et pas trop compliqué je vien de la trouvé merci pour le partage bisous
S
hummmmmmm, tbarkalah 3lik<br /> <br /> c bien reussie
Z
huuummmm!!! au citron ça doit être très bon ,j'ai jamais gouté avec du citron , il faut que je prépare ça car j'adore le citron<br /> bonne soirée Lynda à bientôt<br /> bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité