750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
5 avril 2008

chtatha féves et artichauts

                                      Photo_1159

cette chtatha elle est si facile que j'aime la préparer surtout si elle est encors piquante et sa mange aussi avec du matlou3 et voiçi les ingrédients

- 500 g de féves bien néttoyer ,lavés et coupés en petits morceaux

- 8 coeurs d'artichauts bien nétoyes ,lavés et coupés en deux

- 1 c a s de beurre ou smen

- 3 c a s d'huile

- 4 gousses d'ail

- 1 piment rouge

- 1/2 c a s de poivre rouge

- poivre  noir

- sel selon votre gout

préparation

piler l'ail, poivre rouge, le piment, sel et poivre noir puis déluer avec 1/2 verre d'eau.

coupés les féves ,lavés les et égouter les + les artichauts  puis mettez les dans la cocotte ajouter l'huile + smen ou beuure puis incorporer la dersa, faites revenir a petit feu

mouillez avec 2 verres d'eau couvrer et laissez cuire

vrifier la sauce en cours de la cuisson ajouter de l'eau chaude si c'est nécéssaire, retire la cocotte du feu une fois les féves bien cuites et la sauce bien réduite

servir avec de matlou3 et de la salade de votre choix

bon appétit

Publicité
Commentaires
S
hummmmm ,tbarkalah 3lik
B
je connais pas ce plat !!! c'est algérois !!!<br /> en tout cas, je dois gouter !!!<br /> Bonne soirée Lynda
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité