750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
19 avril 2008

mes pains de hanburger

                                   handbourguer

voiçi ma recette de mes pains je les fais soit des rond ou oval et je fais meme des panini avec donc voiçi la recette

ingrédients :

- 500 g de farine

- 1 c a s de levures de boulanger déluées dans un peu de lait tiéde avec 1 c a c de sucre

- 5 c a s d'huile

- du sel

- 2 oeufs entier

- un peu de lait (un verre)

donc je met ma farine dans une terrine faite au centre une fontaine puis versez la levures délayée dans un peu de lait tiéde

ajouter ensuite l'huile, les oeufs entier et le sel puis mélanger bien le tout entre les mains puis mouiller la pate d'un demi verre de lait et terminez avec de l'eau jusqu'a obtention d'une pate élastiquer ,couvrer et laisser la lever dans un endroit tiéde,lorsque la pate aura doubler de volume ramasser la avec un peu de margarine fondue

former des doules ou des petit pains ovale disposez les sur une plaque beurrée et farinée et laisser lever une deuxiéme fois

mélanger un jaune d'oeuf avec deux c a s d'eau dorer le dessus à l'aide d'un pinceau puis soupoudrer les de djeldjelene si vous aimer moi je n'avais pas donc je les laisser neutre

faite les cuire a four moyen retirez les lorsqu'elles prennent une belle couleur dorée puis laisser les refroidir et la vous servie vos pains ou hamburger comme vous vouler et les fourer de votre choix

et bassahetkoum mes soeurs

Publicité
Commentaires
D
Bonjour lynda, il est bien ton blog , j'ai fait tes gateaux sablés hier, et ils sont très beaux, et pour tes petits pains, je les ai farcis, c'est délicieux, avec de la viande hachée,oignon, poivron rouge , un délice !<br /> merci pour ta recette
B
hummmm vous avez du vous régaler toute la famille !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité