750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
2 décembre 2008

dolma artichaux ,corgette et carotte

                                                                        Photo_5144

voilà un plat tout simple a realiser surtout pour vous les debutante je vous adores n'est ce pas ok voilà içi la dolma aux artichaux + corgette + carotte , vous allez me dire aritichaux comment ca moi je les ai conserver apres avoir nettoyer laver et les frotter avec du citron hopau congelateur et oui voilà aujourd'hui je les trouve bref

dans ma marmite j'ai mis un oignon coupe en petite dés + 3 gousse d'ail rapé + 3 c a s de l'huile + sel selon le gout + poivre noire+ 3akri +cannelle + ras el hanoute melanger tout et je l'ai couvert avec d'eau et laisser sur le feux jusqu'a l'ebulution de l'autre coté mes artichaux je les fais sortir et ils sont pres pour les farcire ( 8 pieces) les 3 courgettes netoyer st si elle sont grande tu les coupe en deux et les troue + les 4 carottes aussi nettoyer et troue

je prend moi j'avais 250 g de viande hacheé je lui ajouter une c a s d'huile + un peu de sel pour le gout + un peu de poivre noir + un peu de cannelle + coriande hache finement a peut pres 1 c a s j'ai melanger avecma main et j'ai commencer a farcire mes legumes la viande rester je les mis en boulettes ok lorsque la sauce commence bouillieje pose mes legumes farcie tout le longt de ma marmite et j'ajoute les boulettes je ferme et je laisse jusqu'a cuisson complette si vous vouler ajoute de l'eau en cas de besoin ajouter un peu moi içi la sauce est reduite toute rouge

une fois cuite accompagner d'une bonne matlou3 et d'une salade de choix

bessahetkoum mes soeurs

Publicité
Commentaires
D
je te souhaite bon aid à toi ainque que ta petite famille
A
qu'est ce que j'aime les dolmas, saha aidek ma chere<br /> bisous
O
Sara aidek à toi ainsi qu'à toute ta famille, biz
B
Bonsoir Lynda<br /> Je te souhaite une très belle de l'Aid pour toi et toute ta famille ainsi que tes proches !!!<br /> Bonne soirée
B
Bonsoir Lynda<br /> Je te souhaite une très belle de l'Aid pour toi et toute ta famille ainsi que tes proches !!!<br /> Bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité