750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
29 novembre 2008

mes briochettes

                                    Photo_5134

aujourdhui je vous mets mes briochettes que je viens de sortir du four toutes chaudes alors comme on dit bismillah mes soeurs voilà comment je les fais

j'ai mis dans ma terrine 2 oeufs + 1 verre de sucre + 1 verre d'huile j'ai bien travailler puis j'ai ajouter le verre dont j'ai mis 1 bonne c a s de levure de boulanger delue dans un peu de lait chaud plus 1 c a c de sucre encors melanger devant moi j'ai poser ma casserole qui contien le lait chaud (1 litre )et de de l'autre cote ma farine dans un recipient ( un kg)

la je commence a proceder a travailler avec un verre j'ajoute d'abord 2 verre de farine je travaille avec ma main on malaxant pour qu'il ne reste pas de grument si elle est encors liquide ajouter de farine une fois on voie qu'elle colle a la main on prend un verre de lait encors tiende en ajouter toutdoucement on essaye de la ouvrir avec ce lait si tu la remarque liquide ajouter de farine avec tjr le verre là tu vas la remarquer collante tu arrete et tu la mis de coter dans un endroit chaud pour doubler le volume a peut pres moi avec le froid 1 heure ,

doubler de volume la vous aller predn un peu de beurre a peux pres une c a s fondu je mouille avec mes mains et je degaze ma pate de brioche et la faire tourner en boule et la laisser encors une autre fois doubler de volume

puis une fois doubler là sur une tole  l'huiler je fais mes petites boules et les disposer sur la tole n'oublier de les ecarter car elle vont encors gonfler laissr les reposer jusqu'a qu'elle gonfle vous les badigonner d'un jaune d'oeuf mélanger a un peu de lait vous prener un ciseau et vous couper en haut et soupoudrer de sucre et faire cuiore votre brioche a votre tampirature comme la brioche normale

bessahetkoume

(ps:: pour la farine et le lait c'est pas obliger la qtite que j'ai donner comme on dit 3inek hiya mizanek comme moi j'ai mis a peux pres 4 verres de farine et un verre de lait comme vous augmenter la quantiter comme vous aurai la qtite en plus de brioche)

Publicité
Commentaires
L
bonjour mes soeurs<br /> je m'excuse pour cette longue absence que j'ai fais et cela ca fais maintenant presque une année allah ghaleb c'est plus fort que moi <br /> mais c'est promis que je vais vous revenir et poster des tonnes de recttes que j'ai deja sur mon carnet <br /> pour rose<br /> mon amie me faire conbfiance ou pas ca c'est a toi de voire mon français est bien expliquer si il y'a des erreure cela est du a la frappe car je tape sans regarder mais elle est tres bien expliquer donc c'est a toi de voire si tu est une bonne cuisiniere et tu connais tres bien au pain a la brioche ,gateau et la cuisine cela sera plus facile car moi aussi je trouve sur des blog des recettes pleine des erreure mais tans que je connais a la cuisine je devine rapidement la realisation <br /> toi tu ma dit que tu me fais pas confiance et moi je suis toute franche je t'ai repondu a ta question donc confiance ou pas ca c'est a toi de decidé sache seulement une chose que mes recette sont facile et realisable meme une nulle en cuisine poura les reussire<br /> bon courage <br /> amicalement lynda
R
salut j'ai aimé vos recetes mais avec ce français mal exprimé je ne peut pas vous faire confiance.Dommage
B
Bravo Lynda, tes brioches sont très belles. J'ai une recette identique à tienne, c'est une cousine du bled qui me l'avait donné et elle est vraiment excellente !!! <br /> Bonne soirée Lynda
H
salut<br /> salam 3laikom,je vous remercie bcp chère madame lynda pour toutes vos délicieuses recettes,j'ai tout fait et c'est vraiment un vrai régal pour tte la famille,je vs remercie aussi pour les sites,je vs souhaite la réussite et bonne continuation mais surtout la santé.merci
H
salam 3laikom,je vous remercie bcp chère madame lynda pour toutes vos délicieuses recettes,j'ai tout fait et c'est vraiment un vrai régal pour tte la famille,je vs remercie aussi pour les sites,je vs souhaite la réussite et bonne continuation mais surtout la santé.merci
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité