750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
31 octobre 2008

thamakfoulte(mesfouf)

                                  Photo_5087

bonjour mes soeurs

aujourd'hui c'est le vendredi donc comme toute les familles algerienne ont se réunie autour de conscous mais aujourdh'ui moi j'ai fais de mesfouf au lieu de la sauce les enfants l'aime car elle est faite que de pomme de terre+ oignon + le mange tout  nous les kabyles on l'appele thamakfoulte ok je vais vous dire comme la préparer elle est toute simple est facile

ingrédient

j'ai mis 500 g de couscous que je fais cuire en vapeur comme vous le préperer c'est facil biensur pour le masfouf j'ai pris 5 bonne pomme de terre que j'ai nettoyer laver et couper en dés moyens + 2 oignon netoyer et laver et coupés en dés dans une terrine je leur ajoute une c a s de l'huile d'olive + sel selon votre gout je mélange puis je le met sur le couscousier pour les faire cuire en vapeur une fois cuit je prend mon couscous déjà cuit je lui ajoute le mesfouf je mélange bien avec de l'huile d'olive servie dans  des assiette accompagnée de felfel amrakad ,voilà un plat trops trops simple et tout le monde vont l'aimer

ps: vous lui ajouter de mange-tout si vous avez moi içi j'en ai pas a la maison

bessahetkoume mes soeurs

Publicité
Commentaires
K
jadore la recette bravo
M
très original pour moi car je ne connait pas du tout ce plat mais il a l'air très appétissant et simple à préparer!!!!!<br /> tbarkalah 3lik
L
merçi a toutes pour toutces commentaires sans oublier lynda qui me laisse ces commentaire et elle na pas de blog donc tout ce travail c'est grace au dieux et a vos encouragement que je continue a le faire améliorer une autres fois merçi beaucoupsssssssssssssssssss
N
le mesfouf..plat prédicateur de mon mari et de ma fille!!
N
merci d avoir partager avec nous cette recette bon week end
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité