750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
5 septembre 2008

ka3k elouarka

                                              gateau_tunisien6_1_aprés la cuisson

c'est un gateau tunisien que j'aime faire il est si simple a réaliser je l'ai apris de la femme de khali je la remerçie beaucoups

ingrédients

250 g de farine
125 g de beurre
10 cl d'eau de fleur de rose
240 g d'amandes en poudre
80 g de sucre glace
1 pincée de sel

préparation                                    

Préparez le beurre en le faisant cuire à feu doux pendant environ 5 min. Clarifiez-le en enlevant le petit-lait. Dans un récipient, versez la farine. Faites une fontaine et ajoutez le sel, 3 cl d'eau de fleur de rose et le beurre clarifié.

Mélangez la préparation avec les mains pour obtenir un mélange assez souple et friable. Ajoutez progressivement 10 cl d'eau tiède tout en travaillant la pâte pour qu'elle devienne blanche et élastique. Laissez-la reposer 1 h.

Dans un saladier, mettez la poudre d'amandes, le sucre glace, 2 cl d'eau de fleur de rose. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte d'amandes lisse et homogène. Confectionnez un boudin de 1 cm de diamètre et détaillez-le en bâtonnets de 12,5 cm de long. Fraisez la pâte des kaak entre les paumes des mains. Avec un rouleau à pâtisserie,
étalez-la très finement par petites bandes.

Disposez un bâtonnet de pâte d'amandes à la base de la pâte étalée. Enveloppez-le en l'enroulant 3 fois sur lui-même. Coupez la roulade de pâte.

Soudez le kaak, avec le restant de l'eau de fleur de rose, en joignant les 2 extrémités. Laissez reposer 1 h. Faites cuire au four entre 2 plaques, à 140°C, pendant 15 min. gateau_tunisien9_1_içi moi une fois cuit j'ai mis de glacage vous pouvez les laisser telqu'elles sont mais moi j'aime le glacage et de coté la vermicelles en chocolat c'est a vous de fais la garniture qui vous plais on l'appelle el ouarka  carj'ouvre la pate trés fin

merçi mes cheres soeurs et bessahetkoum

Publicité
Commentaires
M
Ils sont très beaux !
O
ca doit etre très bon
C
ce gateau est tres populaire en tunisie et les tiens sont vraiment reussis yaatik essaha .
L
tsbark Allah 3lik a oukhty, c'est vraiment sympa comme pâtisseries et avec l'Aid ils partiront très vite ! <br /> Gros boussa
B
trés jolie gateau, bon ramadan, passe de bon temps, bise btissam
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité