750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
29 août 2008

kalbalouz

                               Photo_787

le délice des soiries de ramadhan je viens de l'essayer voiçi la recette

ingrédients

1 kg de semoule moyenne

500 g de sucre cristalisé

150 g de margarine fondue

1/4 de litre (moitie fleur d'oranger,moitié eau)

1 pincée de sel

1 c a s d'extrait de vanille

pour la farce

100 g d'amandes non émondées et finements moulues

pour le sirop

1 litre d'eau

500 g de sucre cristalisée

1/4 de litre d'eau de fleur d'oranger

préparation

préparer le sirop en faisant bouillir l'eau et le sucre pendant 20 mn jusqu'a  réduction de la moitié

en fin de cuisson ajouter de l'eau de fleur d'oranger retirer du feu et laisser refroidir

entre temps mélanger la semoule tamisée avec le sucre cristalisé la pincé de sel fin et extrait de vanille incorporer la margarine fondue et refroidie sabler bien entre les paumes des mains pendant une quinzaine de mn asperger au fur et a mesure le toput avec le mélange (eau de fleur d'oranger + eau en roulant avec les doigt comme pour le couscous

laisser reposer toute une nuit reprendre la pate et la pétrir qlq mn a l'aide d'un pétrin jusqu'a obtention d'une pate homogéne ou avec les mainsans ajouter rien ok

beurrer le plat rond de préférence en cuivre c'est non celui que t'a chez toi ma soeur verser la moitié de la pate on la étalon avec tes doigt puis verser les amande moulus sur toute la surface puis couvrere avec le reste de la pate de semoule égaliser de nouveau et tracer la surface de carrés ou losange

piquer chaque forme d'une demi-amande

enfourner au four préchauf a 200 et laisser cuire pdt 30 mn jusqu'a ce qu'il prenne une couleur dorée

retirer du four arroser de sirop puis remettre au four chaud mais éteint pdt qlq mn

laisser refroidir puis couper

bessahetkoume mes cheres soeurs

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
S
jaime pas cette recette elle a lair degeu
P
j'aime bien cette recette je l'ai pas encore essayé mais je sens qu'elle va être bonne merci
C
j'adore kalb elouz d'ailleurs j'ai le meme livre d'ou a etais tire la recette c'est vraie qu'il est formidable.
O
Bravo, tu l'as très bien réussi, je te souhaites un bon ramadan moubarak said ma soeur
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité