750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
18 juin 2008

créme renverseé au caramel

                     flan

ingrédients

1 litre de lait

200 g de sucre semoule

1 c a café d'extrait de vanille

6 oeufs

pour le caramel

-14 morceaux de sucre

- 2 c a s d'eau

la préparation du caramel

je met le sucre et l'eau dans une casserole sur un feu doux et laisser bouillir sans remuer lorsque le caramel devient brut je le retir de feu

la préparation de la créme

je fait bouillir le lait et une fois retiré du feu j'ajoute le sucre et l'extrait de vanille puis je le laisse tiedir

je prépare les oeufs batuus dans un saladier je verse le lait tiede peu a peu en battant sans arret ensuit je met le mélange dans le moule caramélisé

je le fait cuire au bain-marie à four moyen puis je vérifier la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir séche et laisser refroidir avant de le mettre au réfrégérateur et je le sert froid

bon appétit

Publicité
Commentaires
L
salut lynda c pour te dir que jai essayer cette recette et mon mari a aimer ,c quoi cette abssence pour vue que c pas mechant.in cha allah tkouni bkhir.salam
L
je vous remerçi mes cheres soeurs pour tous ces commentaires qui m'encourage a continuer a écrire et poster mes recettes qui sont si simples et si faciles pour toutes encors merçi du fond de coeur
Z
ça c'est mon dessert préféré, et maman nous le préparait souvent!! merci Lynda et bravo c'est très réussi
L
c'est une fleur de tournesolle on dirait c beau a voir et a deguster merci lynda pour la recette .je latesterai et je te dirais comment sa ete.salam
L
ohhh c'est mon mari qui va etre content lui qui rafolle de ce genre de dessert merci du partag eet tsbark Allah 3lik
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité