750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
3 juin 2008

sablés au choco

                                     choco_rond

voiçi des sablés au choco que j'aime faire,il me faut

- 250g farine

- 200 g de sucre glace

- 100 g de margarine ramollie

- 100 g de cacahuettes finements moulus(ou amandes)

- 100 g de cacahuette grillés er décortiquer pour la décoration(ou amandes)

_ 1 c a c de levure chimique

-  extrait de vanille

- 100 g de chocolat noir

- 1 oeuf

ingrédients pour la creme

- 1/2 v de lait

- 1 jaune d'oeuf

- 2 c a s de sucre cristalisée

- 1 c a dessert de maizina

- 1 c a c de vanille

- 50 g de margarine

préparation

faite travailler en creme la margarine avec le sucre + oeuf + vanille + les cacahuete moulu+ chocolat fondu et la farine avec la levure rouler rapidement la pate en boule couvrir de papier filmé mettre au frais pdt 30 mn environ

pendant ce temps  préparer la créme en battant le jaune d'oeuf avec le sucre et la maizina verser le lait tiéde et contuinuer a battre

mettre cette préparation dans une casserole placé sur feu doux en remuant avec un c jusqu'a obtention d'une creme epaisse

hors du feu ajouter la margarine et la vanille et laisser refroidir

sur une table fariné ouvrir la pate sur une ep. de 5 mm et à l'aide d'un emporte piece découper des rond ,faire cuire au four préchauffer 180°à mi--hauteur et une fois cuit laisser refroidir complétement

badigeonner la surface d'un sel gateau de créme assembler avec l'autre et les rouler dans les gravillons de cacahuette

bessaha

Publicité
Commentaires
F
merci beaucoup pour ses recettes très facile et économie tu encourage bien les jeunes filles a préparée des beaux gâteaux , De Fatiha , Montréal J'aimerai bien partager des recettes faciles avec vous
L
Toute recette que je visite et lis est facile à faire et ce qui aide à vite les tester
L
Je n'ai rien à dire que te féliciter pour tout ton travail super et excellent
M
Macha ALLAH ma chère lynda tes sablés sont super et j'en veux bien quelques uns là tout de suite avec un bon verre de thé !!
B
chaque voyage au bled, j'ai toujours une occasion pour manger ces sablés avec un bon café au lait !!!! hummmm <br /> merci lynda
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité