750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
30 mai 2008

gateau cadeau

                                     paquet_cadeau

voiçi ces ingrédients c'est un gateau que j'aime préparer surtout le jour de l'Aid

- 3 mesures de noix de coco( mes mesures je les fais avec un grand bol ou petit a votre choix)

- 1 mesure de sucre en poudre

- 5 blancs d'oeufs

- de la vanille

- 1 noix de beurre

- 1 pincée de sel

pour la décoration

1 tasse de farine

- 2 c a s d'huile ou de beurre

- 1 c a s  d'eau de fleur d'oranger

- eau - colorant -miel - perles argentées

préparation

dans une terrine mettre la noix de coco moulue et le sucre ajouter la vanille incorporer les blancs d'oeufs et travailler jusqu'a obtention d'une pate ferme

étaler la pate a 2 cm d'épaisseur former des carrés a l'aide d'un emporte piéce les faire cuire 10 mn a demi cuisson les retirer du four pour la décoration

préparer la pate avec tous les ingrédient de la décoration et colorer selon votre gout puis façonner des rubans et des noeuds et ficeler les carrés à l'aide de rubans et décorer de noeuds comme pour un cadeau et poser une perle argentée sur les noeuds les remettre au four encors 10 mn jurte cuire la pate de décoration une fois sortir du four les tremper dans du miel aprés les avoir retirer

Publicité
Commentaires
D
Lynda, je voudrais faire tes gateaux , mais qu'est ce que tu fais des jaunes d'oeuf qui restent? j'ai pas d'idées, et j'aime pas les omelettes; <br /> merci à toi, car j'ai bien envie de faire tes gateaux cadeaux
L
Bonne recette donc j'attends mon colis cadeau pour les déguster je sais que je ne les réussirai pas autant que toi!
A
tu fais toujours de beaux gateaux ma chere, a faire craquer mon regime.
B
Lynda!!! tes gâteaux surprises sont divins, je n'avais pas pensé à la noix de coco !!!<br /> Bravo
L
ce que tu fais me surprond du jour en jour je sais que malgre que tu travailles tu arrives a realiser ce genres de delice ,je te tire chapeau vraiment ta famille a de la chance en toi quel belle recette .surtout narretes pas ma soeur rabi yahmik et te donne force et courage pour le plus .sincerement lynda,salam
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité