750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
7 mai 2008

brioche sucrée

                                  brioche_sucr_e

pour moi c'est la pate la plus facile donc voiçi comment je l'ai préparer je met dans une terrine 3 oeufs que je mélange avec 1 verre de sucre + 1 verre d'huile + 1 verre qui contient la lévure de boulanger déluer dans un peu de lait tiéde + une pincée de sel je mélange trés bien avec ma main puis j'ajoute la farine et le lait petit a petit jusqu'a obtention d'une pate collante que je laisse doubler le volume dans un endroit chaud pour la farine içi j'ai mis 6 verre de farine + 2 verres de lait tiéde une fois la pate est levée avec les main huillée vous façonner les petites boules de brioche et laisser encors levée pour la 2 éme fois puis vous faite badigeonner avec un jaune d'oeuf faite coupé avec des ciseau le haut et soupoudrer de sucre cristaliser toute la brioche et faire cuire au four comme d'habitude jusqu'a qu'elle soit bien dorée

bessahatkoum

Publicité
Commentaires
F
POUVEZ VOUS NOUS LA PREPARATION DU GATEAU CRAVATE AVEC PHOTOS ET BON VACANCE
L
merçi mes soeurs pour tous ces commentaires vraiement sa me fais trops chaud au coeur et sa m'encourage de continuer en avant encors merçi je vous adores toutes
Z
c'est exactement la même recette que celle de ma maman, elle nous les préparait souvent<br /> merci pour ces jolies brioches<br /> à très bientôt
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité