750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
29 avril 2008

kalbalouz mehchi aux amandes

                                      kalbalouz_mahchi

salut mes soeurs aujourd'hui je vous poste cette recette de kalbalouz farçi aux amandes que j'ai préparer hier soir heureusement que j'ai garder cette assiette car en  rentrant du marcher bah rien n'est rester dans le plat donc voiçi les ingrédients

- 3 bols de semoule moyenne

- 1/2 bol de sucre en poudre

- 1/2 (+ 2 cas ) bol de beurre fondu

- 1/4 bol d'eau + 1/4 bol d'eau de fleur d'oranger

- 1/2 sachet de sucre vanille

farce : 1 bol d'amande moulus

sirop : - 3 bols d'eau - 1 bol de sucre - 1 c à s d'eau de fleur d'oranger

préparation

dans une terrine mélanger la semoule + sucre + le beurre bien les sablés et ajouter l'eau peu a peu en la travaillant comme le makrout en fais tourner comme de couscous voilà puis on prend le plat on partage en deux on pose la premier pate puis soupoudrer toutes les amandes moulus puis finir avec le reste de pate on la égalisant avec les doigt met le de coté pour reposer 2 h puis je le met au four pour une cuissant d'1 heure jusqu'a la cuisson totale et il deviens dorer puis faite le sortir du four encors chaud arroser le de sirop puis remetter le au four pour 2 mn puis sortir est arroser de nouveau avec le reste de sirop pour l'imbibé et le gateau doit etre suffisament mou

bessahetkoume mes cheres soeurs

Publicité
Commentaires
M
h
M
cette recette est expiré
M
ca est sorti completeent ecrasé ce kalblouz avec cette recette
M
c quoi ça merde
Z
yaatik saha Lynda ça a l'aire très bon merci pour la recette, j'ai déjà préparé mais c'était pas trp réussi je vais essayer inchaallah avec ta recette<br /> merci Lynda
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité