750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
24 avril 2008

gateau a la confiture

3s_gat_confen sortant du fourgateau_a_la_confiturele voilà içisuit_g_confvoilà en le coupant2suit_g_confvoilà  bismillah

ingrédients

- 3 oeufs

- 1 verre de sucre

- 1 verre de l'huile

- zeste d'un citron

- 1 levure chimique

- 3 verre de farine( en peux mettre un peu de plus )

- de la confiture d'abricot ou de votre choix

dans une terrine j'ai mélanger les oeufs + surcre + l'huile trés bien puis j'ai ajoute le zeste de citron + la levure puis j'ai verser les deux verre de farine dabord je mélange avec ma main sa colle j'ajoute le troisiéme verre de farine je sais vous aller dire que sa colle, donc de l'autre coté vous aver prépare le moule huilé et fariné,toujours avec les main l'huile j'essaye de faire déscendre la pate dans le moule tjrs les mains mouiller d'huile j'égalise ma pate puis je verse la boite de confiture c'a'd tout doucement la étaler avec une cuillere tu peux ne pas mettre toute la confiture puis j'ai déjà laisser un peu de la pate de coté je lui ajoute un peu de farine afin qu'elle puisse passer dans ma rape ,je commence a la raper tout autour sur la confiture puis je la met au four pour la cuisson moi je l'ai laisser 45 mn une fois cuite toute dorée je la fais sortir et j'ajoute encors chaude de la confiture sur elle  soit tu la coupe en carrée soit on portion

bessahatkoum mes soeurs

Publicité
Commentaires
K
mmmmmm, j'adore! ca me rappelle plein de souvenirs! yaatik esaha!
F
salut ma chére lynda wallah tu m'as maqué et je voulais te dire que ton blog est magniffique et cette recette de gateau à la confiture j'aime bq c'est à essayé inchaallah
B
lynda qu'est ce que j'en ai envie de ce gateau !!! c'est trop bon !! merci pour ta recette bonne soirée
M
Un pur délice surement!!!<br /> Je t'ai tagué ici : http://seletpoivre.canalblog.com/archives/2008/04/25/8941861.html
Z
huuum!!! j'sdore , c'est délicieux avec un café, merci Lynda c'est très réussi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité