750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
24 avril 2008

ratatouille de pommes de terre (chakchouka)

chakchouka_batataaprés cuissonsuit_chakchoukaet voilà ce que ca donne

ingrédients

c'est une recettes aussi trés simple a réaliser on la fais souvant pendant l'été il y'a des région qui l'appele chakchouka batat et comme la région de mon mari guenzat l'appeler tham3ouche car elle est faite avec du pomme de terre et felfel gunaoua trés piquante ca mange soit avec du kesra ou galette chaude

donc içi moi car on est une petite famille j'ai mis 4 pommes de terre eplucher,laver et couper en deux puis en demi rondelles +1 grand oignon néttoyer ,laver et coupé en dés + 2 poivron lavés et coupés en dés + du sel selon votre gout vous metter tout ça dans une marmite couvrer la d'eau ajouter une c a s de tomate concentrée + 3 c a s d'huile + 2 c a s d'huile d'olive et sans oublier biensur l'essentiel felfel gunaoua moi içi j'ai mis 5 bien écraser et ajouter au mélange metter la marmite sur feux moyen et laisser cuire jusqu'a cuisson de pomme de terre et la sauce vous la remarquer épaisse et prete a manger et sa mange comme j'ai dit avec du matlou3 chaud ou kesra

bon appétit mes soeurs  waaaaaaaaaw trops piquante tu peu on la servant dans ton assiette de lui mettre un filet d'huile d'olive

nb: felfel gnaoua c'est les poivon rouge piquante sécher quand garde toute l'année

Publicité
Commentaires
F
tu sais ly j'entendais toujours les algériens qui travailler avec moi dans le temps disait chakchouka mais je savais pas quoi mais là je l'ai vu wallah elle est trés facile et en plus il ya les légumes j'adore merci hanouna
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité