750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
14 avril 2008

Mhadjeb

                                    Photo_1306

                                   Photo_1309

j'ai mis 4 mesures de semoule fine

            du sel selon le gout

            du l'eau pour pétrir

dans une gasaa j'ai mélanger la semoule fine + sel puis j'ai commencer a pétrir avec de l'eau petit a petit jusqu'a obtention d'une bonne pate lisse prete  a faire du msemen une fois elle est prete sur une tole j'ai commencer a poser des petite boule de cette pate que j'ai former on les coupant avec les mains l'huilé poser de coté et couvrer avec un torchon propre pour que la pate ne durcie pas

de l'autre coté j'ai préparer ma farce : j'ai mis dans une marmite 8 oignons coupés en petit morceaux avec leurs feuilles (bsal touil) + 2 poivron doux + 2 poivrons forts + 2 belles tomates rapés je couvre avec de l'eau j'ajoute du sel + 4 c a s d'huile + la viande haché a peu prés 200 g tout emietter dans le mélange + 1 c a s de tomate concentrée et je laisse cuire sur feu moyen jusqu'a cuisson complete de farce et la sauce et bien réduite donc elle est prete

je prend une boule que j'ouvre sur une table huilé j'ouvre bien ma pate de msemen comme vous faite et vous la remplisser  lavec cette farce fermer là comme une enveloppe et faite  cuire sur un tadjine spéciale pour ça et vous dorer les deux coté et c'est pret

bon appétit mes soeur

et j'ai fais des msemen sans farce mais avec du sucre a ca place et c'est trés bon les enfants vont aimer

et voiçi les msemen avec sucrePhoto_1335

Publicité
Commentaires
D
miam, comme tu le sais , on adore toutes ça les <br /> mahjeb, bien relevées, c'est trop bon, moi<br /> je fais moitié/semoule et moitié farine, il est fin , ça fait une pate feuilletée au final, <br /> j'ai jamais essayé au sucre par contre; tu mets du sucre en poudre ?
B
lynda !!! qu'est ce que j'aime les msemens et lres mhajebs alors surtout lorsqu'ils piquent <br /> bravo
S
hummmmmmmmm, super<br /> <br /> tbarkalah 3lik
Z
ah!!! les msemens et les mhadjebs, j'adore , c'est très bon avec de la viande hachée, yaatik esaha Lynda<br /> bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité