750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
11 avril 2008

Gateau de semoule

Photo_1259en sortant du fourPhoto_1260aprés le sirop et découpage en losange

ingrédients

- 4 oeufs

- 125 g de sucre

- 1 verre d'huile

- 1 verre de lait

- 1 vanille + zeste de citron

- 2 paquet de levures chimique

- 2 verres de semoule moyenne

préparation

battre les oeufs avec le sucre trés bien en batteur éléctrique ou en fouet puis ajouter l'huile + lait + vanille + zeste de citron encors mélanger trés bien puis vous ajouter la semoule + les levures mélanger avec une cuillére en bois puis vous le verser dans un moule huilée de votre choix carré ou rond puis vous le mettez au four pour une cuisson de 45 mn une fois et dorée et vous vérifier avec une lame de couteau qui sorte seche vous le sortie du four et vous l'arroser avec le sirop que vous avez préparer 2 verre d'eau + 1 verre de sucre + 1 c a s d'eau de fleur d'oranger et vous le garnir a votre choix soit la noix de coco , les amande éffilie ,pistache ou cacahuette et vous couper en losange ou carré et vous les metter dans des caissette et servie le avec du thé

bessahatkoum

Publicité
Commentaires
L
ça me fait penser a la basboussa ces petites merveilles devaient être vraiment superbe surtout le gout... bravo
Z
magnifique gâteau, ça me fait voyager dans le passé, car maman le préparait souvent , huuummm!!!, j'adorais!!!<br /> merci Lynda pour cette jolie présentation, et saches que tout ce que tu nous présentes est super et magnifique, merci !!!<br /> à très bientôt<br /> bises
L
merçi mes soeurs pour tous ces commentaires ca m'encourage tjrs a faire de mon mieux encors merçi
A
c'est super, c'est comme une basboussa<br /> bisou
S
c biennnnnnnnnnnnnnn reussie<br /> <br /> lahya3tik saha a sin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité