750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
31 mars 2008

tartellettes ou sablés à la confiture

                                     Photo_1139

ingrédients:

- 4 jaunes d'oeuf + 1 oeuf entier

- 250 g de beurre ramolli

- 1 verre a thé de l'huile

- 1 verre de sucre glace

- 1 verre de maizina

- zeste de citron + 1 vanille

- 1 levure chimique

- farine

préparation:

dans une terrine je mélange le beurre ramoulli + sucre glace + vanille + zeste de citron trés bien puis j'ajoute le petit verre a thé d'huile  je mélange encors puis j'ajoute la maizina + levure je mélange encors puis cette fois çi j'ajoute petit a petit la farine jusqu'a obtention d'une pate assemblée la et ne pas travailler  roule là en boule et métter là a reposer pdt 10 mn dans un sachet en plastique puis j'ouvre la pate sur une table fariné avec le rouleau et je coupe avec emporte piece un rond et l'autre trouie au milieu puis je les met a cuire au four pdt 20 mn a surveiller biensur elle sera cuit dorer dessous puis une fois sortie du four et les gateaux sont froid je soupoudre d'abord celles qui sont trouie avec du sucre glace puis je colle une normale et celle troui avec de la confiture et servie vous

bon appétit mes soeurs

Publicité
Commentaires
D
j aime beaucoup cette rectte mais tu na pas presicer combien on met de farine merci de me repondre bonne continuation
L
J'ai toujours aimé cette recette et rien qu'à voir ce plateau bien garni j'ai l'eau à la bouche ! MERCI LYNDA
O
ça doit etre bon, je veux aussi te dire une chose, est ce que tu aime voir les liens dans les colonnes ou que tu ne sais pas nommer, alors lorsque tu pars sur liens d'amis, sur nom du site tu mets par exemple oum rayane et sur adresse internet url tu mets le lien, comme ça tu n'aura que le nom directement
S
tres bien reussie<br /> <br /> lahya3tik saha
M
Super cette recette, ma nièce m'a justement demandée de la faire, et hop, je la prends !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité