750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog de lynda
30 mars 2008

loukbabe

                             Photo_989

c'est un plat que tout le monde aime et son vraie nom est bien lekbabe

pour moi j'ai pris 6 bonnes pommes de terres que j'ai laver ,nettoyer et eplucher puis je les ai coupés en frites  et j'ai les fais frire et égouter et poser a cotés

puis dans une marmite j'ai mis deux bons morceaux de poulet a qui j'ai ajouter 5 tetes d'aile bien écraser + 1 oignon coupé en petit morceau +  3 c a s d'huile + sel selon le gout + un peu de poivre noire + une demi c a c de canelle tu peux mettre plus si tu l'aime biensure puis laisser la méjoter sur un feu doux jusqu'a que le poulet bien doré puis tu le couvre avec de l'eau moi j'ai mis deux verres  laisser cuire le poulet et sans oublier de mettre du poischiche trempés la veille sur feu moyens ok une fois que la sauce commence a déminuer et vous remarquer comme genre de jus de poulet là tu vas ajouter tes frites laisse prendre un peu la sauce sur tjrs un feu doux et de l'autre coté tu fais battre deux oeufs ou plus si tu veux avec une pincée de sel + un peu de coriande coupés en fine et verser cette omellette sur les frites et le poulet couvrer jusqu'a que l'omellette est cuite vous éteindre le feux et vous poser des tranche de citron  sur ce plat

et bon appétit soeurs

Publicité
Commentaires
F
Miammmm le "Koubab", moi je l'appel comme ca, plat trés bon, c'est mon fiancé qui me l'a appris, avec ton blog je vais pouvoir me perfectionner dans la cuisine algérienne, super!!! bonne continuation.
B
j'en ai mangé mangé mangé de ce plat hummmm<br /> Merci <br /> Bonne journée Lynda
A
ca c'est l'un de mes plats favoris...........<br /> merci
Publicité
Derniers commentaires
Archives
blog de lynda
  • c'est pour poster des recettes de cuisine ,parler un peu de mon trés cher pays ,donner des information dans tous les sujets et domaines vive bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vive Algerieeeeeeeeeeee mon beau pays
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité